Championnat de ligue d’Occitanie de VTT O

Petit résumé de la famille Augagneur sur le Championnat de ligue d’Occitanie de VTT O de dimanche 08 septembre 2019.

On est allé faire les championnats de ligue d’ Occitanie de VTT O Guyor-le-haut dans le Tarn. On a loué des porte-cartes car c’était notre première fois que nous en faisions. J’ai bien aimé mais c’était un peu difficile : il y avait souvent des montées et des cailloux, mais ça ne m’a pas dérangée de lire sur un porte-carte.
J’ai fait mon circuit vert en 52:53 min et Alina en 53:11. Je suis arrivée 2ième du circuit vert et 1ère des D10 et j’ai eu une petite récompense.

Sofia

Ma couse ne s’est commencée sous les meilleurs hospices. Premier coup de pédale après le départ et la chaine se casse. Je retourne à l’accueil et un des organisateurs me répare ma chaine. Je peux donc repartir.
Le faite de lire uniquement sur le porte-carte sans mettre le pouce est un peu déstabilisant. En cumulant avec ma mise en route un peu « diesel », le premier poste n’est pas une réussite. Après course je m’aperçois que pour le poste 4, j’ai pris un itinéraire trop éloigné du trait rouge. Un plus proche était possible mais la cyclabilité ne m’a pas incité à le prendre. Enfin en allant sur le poste 12, j’ai pris un chemin que je pensais débouchant mais peu visible. Ce n’était pas le cas. J’ai fait un peu le sanglier en portant le vélo pour rejoindre le route 3m au-dessous de moi dans les ronces.
Ca été une belle expérience où la mémorisation du parcours est un élément important sans oublier d’avoir un bon coup de pédale. Ce n’était pas mon cas. Mais nous avons passé un agréable dimanche pas trop chaud.

Gérald

Top