Des courses et de beaux terrains dans le Sidobre

Retour sur le week-end du 3 et 4 octobre 2020. 

Le TOAC Orientation était bien représentée pour ces 2 belles courses dans la région montagneuse du Sidobre et organisées par l’AOC (Azimut Orientation Castres).

La première, une Régionale Moyenne distance à Lacrouzette nous a fait découvrir les fameux rochers de granit du Sidobre. Pour rappel un rocher est représenté par un point noir sur la carte. Mais aujourd’hui le cartographe a décidé de représenter seulement ceux au dessus de nos têtes; en dessous il s’agit de buttes, et quand un rocher est en dessous du bassin, il n’est pas représenté sur la carte. Pas facile. 

Pour le tracé circuit violet moyen, je ne vais pas oublier la balise au poste 19; pourquoi ai-je voulu couper pour partir dans des rentrants assez profonds. C’était si simple en remontant le chemin partant de la balise du poste 18 où a été prise la photo. A cela vient s’ajouter la pluie. il ne fallait pas prendre un temps de départ après 15h!

Mais cela n’a pas empêché le TOAC d’avoir de beaux résultats. Bravo à André qui finit 1er sur le circuit Violet Long avec un temps de 52mn et, puis sur le circuit Violet Moyen, Louison 1er en 42mn, Dorian 3ème en 51mn et Patrick 4ème 17s après Dorian. Sur le circuit Violet court, Elise s’illustre à la 2ème position en 39mn, et sur le circuit Orange, Salomé se classe aussi 2ème à 6 secondes seulement de la deuxième.

La deuxième course fut le championnat de ligue de relais, où encore le TOAC confirme des bons résultats, grâce d’abord à Louison et Salomé qui finissent 1er de leur catégorie des jeunes, avec un peu moins de 2 mn d’avance sur les seconds. Côté adultes, André, Valérie et Dorian finissent deuxième avec 5mn d’écart entre les premiers et les troisièmes. 

Ce jour là le TOAC présentait 7 équipes. On se souviendra de la balise 77 où nous avons tous perdus plusieurs minutes à la trouver bien plus loin qu’on le pensait, et pour certain même la balise 1 – c’est bizarre cette haie de rocher ! Valait mieux aussi courir tôt ce jour là, car à 12h se sont abattus pluies et orage, n’est-ce pas Cécile et Rachel.

Des bons souvenirs car au fond nous étions tous venus pour avant tout prendre du plaisir dans ce site formidable du Sidobre.

Marcellin

Top