Premier Stage RDE 2019 dans le Lot sur le causse de Gramat



Week-end réussi pour nos jeunes orienteurs du TOAC au Rassemblement des Ecoles de CO du Sud-Ouest (ligue Occitanie et Aquitaine). Cette première édition 2019, organisée par le club du FINO, s’est déroulée sur les Causses du Quercy.
 Au programme, la première journée entrainement sur le site de Quissac avec des exercices permettant de se familiariser à la lecture de cartes avec seulement les reliefs, ou encore que la végétation. Pas facile pour nos jeunes (et les accompagnateurs) de s’orienter sans les lignes directrices commes les murets si nombreux dans cette région.
 Heureusement le soir, à notre hébergement au Grand Couvent de Gramat, tout redevenait clair avec les explications de nos gentils organisateurs, mais aussi avec les commentaires de chacun, une session de debriefing que nous avons particulièrement appréciée. Mais il n’y a pas que de la CO lors de ces week-ends RDE, et la soirée s’est terminée par une méga partie de Loup Garou dans le dortoir ! Le deuxième jour, c’était un one-man-relais sur le site de Reillac. Toujours autant de murets, mais aussi des cazelles et des depressions typiques du causse. Bravo à Dorian pour avoir compléter brillamment les trois relais, mais aussi aux deux Elise(s) et à Tom pour leur progressions tout au long du stage. 

Top