Carnet de Route: RDE en Corrèze 2 et 3 février 2019

Ce week-end, c’était RDE pour les jeunes du TOAC en Nouvelle Aquitaine.
Samedi 10h, départ pour Elise G., Louison, Tom et Titouan pour Allassac, Voutezac, Donzenac, c’est bon, ils ont tous leur sac (ohhhh, c’est nul mais il fallait bien que je fasse une rime en ac)
Tout le monde est au rendez-vous pour un week-end sous le soleil, si, si, le soleil était bien là. Bon, ok, complètement caché samedi derrière les nuages gris mais réellement présent dimanche. Il était accompagné d’un petit vent glacial, température 1°, ressenti, -10°. C’est cool, on a évité la neige et le brouillard, je n’ai donc pas eu besoin des chaînes pour la route (merci Laurent M. pour ton soutien moral quelques jours avant).
Le cadre est posé 🙂
Un accueil chaleureux de la part du Corrèze CO avec un pique-nique pris au centre d’hébergement avant de commencer, une équipe d’organisateurs disponibles avec un programme bien préparé!!
L’après-midi du samedi est très dense composé de 5 exos variés, un terrain comme on l’aime avec un joli relief bien sympa, de beaux rochers recouverts d’une mousse verte(ça, c’est pour le côté touristique qui me plaît tant en CO !!) et de chouettes montées/descentes. Il se termine par un entraînement de nuit sous une petite pluie fine et fraîche avant un repas copieux, une bonne nuit de sommeil.
Dimanche 9h, on reprend avec un relais, 2 boucles chacun en mode sprint sur le centre de Donzenac suivi d’un sprint individuel en 2 temps à Allassac pour finir la matinée.
Un p’tit coup de pression pour tous les jeunes car un membre du pôle espoir de Clermont Ferrand était présent ces deux jours histoire d’observer et donner pleins de petits conseils techniques.
L’ambiance était au rendez-vous pour nos jeunes toujours ravis de se retrouver entre clubs le temps d’un week-end pour faire de la CO ensemble et partager la soirée.
Petite mention spéciale pour Titouan, un des plus jeunes participants de ce RDE, pour sa persévérance et son investissement dans les exercices.
Isa

Top